L'Entreprise

1- Notre entreprise :
Alu Précision est un créateur de solution de menuiserie en aluminium. Si nous partageons le goût du travail bien fait, nous partageons surtout le sens du collectif. Nous aimons présenter à nos clients – architectes, prescripteurs, entreprises de construction métalliques, investisseurs et propriétaires immobiliers – des solutions innovantes et sur mesure. Agilité, co-création et réactivité sont les secrets de notre réussite : celle de vos projets.

2- Notre mission :
Le choix de ses fenêtres, de ses baies vitrées et de ses volets roulants mérite réflexion aussi bien dans le cadre d'une construction que d'une rénovation de maison.
Nous accompagnons nos clients dans cette démarche.
Vous conseiller au mieux est notre première mission à laquelle nous sommes particulièrement attachés.

3- Notre philosophie :
La philosophie de notre entreprise est de vous offrir l’expertise d’une véritable équipe spécialisée dans la menuiserie aluminium bénéficiant de nombreuses références sur le territoire National.
Nous nous engageons sur le respect de nos devis et des délais de réalisation.

4- Votre partenaire dans tous vos projets :
L’écoute et la proximité des partenaires sont au cœur de nos préoccupations chez Alu Précision. Nous nous efforçons de répondre aux attentes de nos clients sur tout le territoire national de manière flexible et axée sur les solutions.

l’Aluminium

I - Les labels de qualité de l’aluminium



Dans l’architecture, la durabilité et la pérennité de l’aspect des ouvrages sont deux qualités essentielles que présente l’aluminium. Ces critères passent par une bonne maitrise des traitements de surface, qui grâce aux quatre « labels de la couleur », protègent et décorent les profilés alu pour la vie.

LE LABEL QUALICOAT

Qualicoat®
Le label Qualicoat® assure une qualité supérieure pour les menuiseries en alu thermolaqué, dont l'usage se destine principalement en milieu extérieur. En savoir plus

LE LABEL QUALIDECO

Qualicoat®
Qualicoat® est l'un des maillons de la Maine qualité mise en place par l'ADAL. Il encadre le thermolaquage donnant des effets décoratifs sur un profilé, tel que les tons bois ou marbre, tout on garantissant la tenue aux rayons UV. En savoir plus

LE LABEL QUALIMARINE

Qualimarine®
Certification de ta qualitlé supérieure des tôles el profilés laqués destinés à l'architecture. Qualimarine® est un certificat de produits aluminium laqués qui garantit la maîtrise de la qualité sur toute la chaîne de valeur, et ce, quelles que soient les conditions atmosphénques En savoir plus

LE LABEL QUANALOD

QUALANOD®
Marque d'une anodisation certifiée pour les profités destinés aux applications architecturales, le label Qualanod®, créé en 1984, est l'assurance d'un traitement de surface de qualité reconnu dans de nombreux pays. En savoir plus

II - Durabilité



Plus que recyclable, il est réutilisable à l’infini.
L'aluminium est réutilisable à l'infini et cela sans perdre de ses propriétés ! Il garantit aux fenêtres des performances durables.

LE LABEL QUALIDECO

Résistants dans le temps, les profilés en aluminium anodisés ou laqués sont insensibles aux agressions climatiques. Grâce à des traitements de surface certifiés, ils conservent leur performance et leur esthétique pendant toute leur durée de vie.

Leur nettoyage, sans produits corrosifs, est aisé.
De plus, il permet d’intégrer facilement des vitrages photovoltaïques, producteurs d’énergie renouvelable.

III – Entretien



Quelques conseils simples pour nettoyer vos fenetres et menuiseries alu
Outre leurs qualités esthétiques et leur durabilité, vos menuiseries et constructions en aluminium ont l'avantage de demander peu d'entretien. Une à deux fois par an, un simple nettoyage à l’eau et au savon suffit à conserver leur aspect d’origine pendant toute la durée de vie de la fenêtre. Finie la corvée de peinture, une fois laqué, le revêtement a une durée de vie identique à celle de votre fenêtre alu.

  • Fréquence des nettoyages
    Dans le bâtiment, l'entretien périodique des menuiseries et façades en aluminium est primordial pour préserver la valeur des ouvrages. La zone d'exposition et les concentrations de salissures sur leur surface déterminent la fréquence des nettoyages. Ainsi, les surfaces situées en zones rurales ou peu urbanisées requièrent seulement un lavage par an lorsqu'elles sont régulièrement exposées aux eaux de pluie, alors qu'un entretien semestriel est préconisé pour les surfaces situées en zones urbaine, industrielle ou marine.
    En revanche, les surfaces non lavées naturellement par la pluie peuvent nécessiter des nettoyages plus fréquents, notamment lorsque l'ouvrage intègre un aspect décoratif soigné : entrée d'immeuble, devanture de magasin etc...

  • Méthodes de nettoyage
    Sans additif corrosif, l'entretien courant des menuiseries anodisées ou thermolaquées consiste en un simple lavage à l'eau additionnée d'un détergent doux (pH compris entre 5 et 8), suivi par un rinçage soigné à l'eau claire et un essuyage avec un chiffre doux et absorbant.
    Pour les surfaces moyennement ou fortement encrassées, dûes à un mauvais entretien, le nettoyage peut s'effectuer avec des produits “décrassants-lustrants” appliqués au moyen de tampons synthétiques de typeScotch-Brite F Finishing, très efficaces contre les incrustations. Spécialement élaborés pour cette application, les produits "décrassants-lustrants" contiennent des agents mouillants et des matières désincrustantes.
    Dans tous les cas, un rinçage final soigné à l'eau claire, suivi d'un essuyage avec un chiffon doux et absorbant sont requis. Les différentes méthodes de nettoyage citées ci-dessus peuvent être complétées par un traitement de conservation au moyen de produits dont l'application laisse subsister sur les surfaces un film ultramince et hydrofuge. Renseignez-vous auprès de nos adhérents pour plus d'informations.
    A noter que le nettoyage de vos fenêtres et autres menuiseries alu peut être effectué simultanément au lavage des vitres. Afin d’écarter les risques de rayures ou d’endommagement des profilés bénéficiant d'un traitement de surface spécialisé, attention toutefois aux solvants utilisés, parfois agressifs, dont les incompatibilités avec l'aluminium anodisé ou thermolaqué sont connues.